
Forest Hill
2024
Branding, UX-UI, Graphic Design
Paris
Forest Hill étant une franchise de salles de sports et espaces bien être, le but du projet est de reconstruire leur identité vis à vis de leurs valeurs et leurs atouts sur le marché : des espaces de bien-être, des salles de sport équipées et des avantages de programmes différents des salles classiques commerciales. Le but est de recréer un univers puis faire un audit de leur site actuel, pour faire une nouvelle proposition adaptée à leur clientèle, mélânt leur communication Print ainsi que leurs besoins en digital à savoir en l'occurence une application mobile.
Le choix a donc été orienté sur une nouvelle dynamique pour Forest Hill, le parti pris de se présenter comme un nouveau concurrent des salles commerciales qui dominent le marché. Forest Hill se verra toucher une nouvelle clientèle, tout en mettant en avant leur polyvalence dans le secteur Bien-être et sportif. De nouvelles couleurs dérivées de leurs existantes mais plus vives qui marqueront plus les esprits combinées à une typographie grasse pour impacter à la lecture. Au niveau du Product Design, le format Mobile First a été mis en avant pour répondre au besoin d'un outil facile d'accès, qui s'adresse à tout public et qui permet surtout le contrôle de l'utilisateur à tout moment de son abonnement, ses programmes, ses prévisions et son calendrier ainsi que son portefeuille de contacts (coachs, professionnels etc...) Le but est de renforcer l'aspect communautaire très présent dans les valeurs de Forest Hill pour y combiner l'atout qu'est la position multi-disciplinaire de leur concept.