
Forest Hill
2024
Branding, UX-UI, Graphic Design
Paris
Forest Hill étant une franchise de salles de sports et espaces bien être, le but du projet est de reconstruire leur identité vis à vis de leurs valeurs et leurs atouts sur le marché : des espaces de bien-être, des salles de sport équipées et des avantages de programmes différents des salles classiques commerciales. Le but est de recréer un univers puis faire un audit de leur site actuel, pour faire une nouvelle proposition adaptée à leur clientèle, mélânt leur communication Print ainsi que leurs besoins en digital à savoir en l'occurence une application mobile.
Un audit de la marque et de son site web a été réalisé pour cibler leur type de communication, les points de friction dans le parcours UX de leur plateforme de conversion et de l'étude du besoin d'un nouveau produit potentielement (Refonte web + App mobile adhérant)
Le choix a donc été orienté sur une nouvelle dynamique pour Forest Hill, le parti pris de se présenter comme un nouveau concurrent des salles commerciales qui dominent le marché et pour cela une refonte web et le Design Produit de l'app mobile se réfléchit en amont.
Pour cela, un Rebranding complet s'est imposé, avec création logo, guidelines, couleurs, typographies, patterns, assets UI, communication print d'une part puis un audit complet de leur site web actuel pour réflexion UX sur la stratégie et le positionnement de la marque sur un produit type App mobile qui servirait d'acolyte aux adhérants pour leur suivi bien-être et sportif.